L’apprentissage passe par le corps!

L'apprentissage passe par le corps!

L’apprentissage passe par le corps!

Encourageons et autorisons les enfants à apprendre en mouvement, en bougeant. Les apprentissages se font beaucoup plus facilement si le corps n’est pas contraint de rester assis. Reliés à leur corps et à ce qu’ils aiment, les enfants mémorisent plus facilement. Apprendre sa poésie les jambes en l’air, en déambulant ou sur un tas de coussins, c’est beaucoup plus drôle et plus facile! Apprendre en tapant des pieds sur place, en chantant, en mimant, en s’allongeant par terre, en s’étirant, en baillant, en dessinant, en écoutant de la musique, c’est bien aussi!

Outre le fait de faciliter grandement les apprentissages, se mettre en action aide les enfants à ressentir ce qui se passe dans leur corps, à être plus conscient de leurs cinq sens. Et ainsi à mieux s’adapter aux changements qui s’opéreront lors de leur croissance. Ils apprendront à mieux respecter et écouter leur corps.

Apprenons-leur à se fier davantage à leurs ressentis qu’à leurs pensées!

Associons la notion de travail avec la joie, le plaisir. Trouvons des façons plus ludiques d’apprendre et ajoutons une pincée d’encouragements, un brin de valorisation pour leur donner la recette d’un épanouissement pour leur vie personnelle et professionnelle future!

Post a Comment