Le jeu « Stop et Go »

Le jeu « Stop et Go »

Pour petits et grands! Une variante de « 1,2,3 soleil » et de »Jacques a dit »! Mais un jeu porteur de joies et de bienfaits immédiats et futurs!

Le mot « stop » est préférable au mot « non » lorsque l’on souhaite faire cesser le comportement d’un enfant! « Stop » est impératif et non blâmant contrairement au « non » source de stress qui ralentit ou bloque l’apprentissage de l’enfant car souvent énoncé sur un ton de reproche!

Règle du jeu du « Stop et Go »: quand on dit « stop » tout le monde s’arrête et on écoute celui qui a dit « stop ». Quand on dit « go », on peut de nouveau bouger en suivant les nouvelles consignes: sauter sur place, faire tourner un bras, une cheville, se chatouiller, rire, chanter, siffler, faire le robot… Faîtes travailler l’imagination de chacun en famille ou dans la classe!

Le « go » libère le jeu, la joie, le rire, l’énergie commune, il fait du bien!

Le « stop » perçu positivement, permet d’arrêter un geste, de capter l’attention, de la réorienter. Il est également un outil puissant que les enfants pourront s’approprier facilement plus tard pour stopper des gestes qu’ils n’apprécieront pas à leur encontre! Manière utile de se défendre et de se protéger!

Post a Comment